Vignes (25).JPG

sebastien rabier

SEBASTIEN rabier

Rabier Sébastien, 50 ans, installé depuis 1996 sur la commune de Saint Gervais en tant que viticulteur. Il a été président de la cave coopérative de Saint Gervais pendant de nombreuses années, puis il est devenu indépendant et a depuis intégré la cave de Saint Laurent de Carnols. Il est intégré au bureau du syndicat en tant que trésorier.

L'HISTOIRE

Après des années à travailler en grande distribution, Sébastien voulait changer d’air et faire un métier sans hiérarchie. Il a alors racheté un domaine et récupéré par la suite les vignes de son père, qui lui était viticulteur, pour en faire un seul et même domaine.

LE METIER

Que préférez-vous dans votre métier ?

« La solitude, être seul avec la nature sans contrainte. Ce métier offre une grande liberté malgré les aléas climatiques ».

 

Quel est d’après vous votre meilleur vin ?

Le CDR Villages Saint Gervais rouge avec la Syrah, du grenache, du Carignan, du cinsault, le tout en légère surmaturité cultivé sur le terroir du Peyron

 

Quel métier auriez-vous choisi si vous n’étiez pas vigneron ?

« Un de mes plus grand regret et de ne pas avoir continué mes études dans le but de devenir architecte »

LE TERROIR

Pouvez-vous définir le terroir de Saint Gervais en trois mots ?  

« Le terroir de Saint Gervais est un terroir varié avec à la fois du sable, de la terre profonde, des graviers… Il est tellement différent selon les endroits qu’il produit des vins tout unique. »

Atypique, varié et exceptionnel

Quel est votre endroit préféré de Saint Gervais ?

« Les peyrons ! »

LOGO.PNG