sebastien rabier
SEBASTIEN rabier
Rabier Sébastien, 50 ans, installé depuis 1996 sur la commune de Saint Gervais en tant que viticulteur. Il a été président de la cave coopérative de Saint Gervais pendant de nombreuses années, puis il est devenu indépendant et a depuis intégré la cave de Saint Laurent de Carnols. Il est intégré au bureau du syndicat en tant que trésorier.
L'HISTOIRE
​
Après des années à travailler en grande distribution, Sébastien voulait changer d’air et faire un métier sans hiérarchie. Il a alors racheté un domaine et récupéré par la suite les vignes de son père, qui lui était viticulteur, pour en faire un seul et même domaine.
LE METIER
​
Que préférez-vous dans votre métier ?
« La solitude, être seul avec la nature sans contrainte. Ce métier offre une grande liberté malgré les aléas climatiques ».
Quel est d’après vous votre meilleur vin ?
Le CDR Villages Saint Gervais rouge avec la Syrah, du grenache, du Carignan, du cinsault, le tout en légère surmaturité cultivé sur le terroir du Peyron
Quel métier auriez-vous choisi si vous n’étiez pas vigneron ?
« Un de mes plus grand regret et de ne pas avoir continué mes études dans le but de devenir architecte »
LE TERROIR
​
Pouvez-vous définir le terroir de Saint Gervais en trois mots ?
« Le terroir de Saint Gervais est un terroir varié avec à la fois du sable, de la terre profonde, des graviers… Il est tellement différent selon les endroits qu’il produit des vins tout unique. »
Atypique, varié et exceptionnel
​
Quel est votre endroit préféré de Saint Gervais ?
« Les peyrons ! »
​