Village (13).jpg

jean larnac

jean larnac

Commercialisant de vendanges fraiches, il est installé depuis son enfance dans le terroir de Saint Gervais. Imprégné depuis toujours de l’histoire de la Terre et son village, le métier de viticulteur était une vocation.

L'HISTOIRE

Initié dès sa jeunesse au métier de viticulteur, c’est en 1981 qu’il reprend les reines d’un travail transmis de génération en génération. Il obtient en 2008 le label BIO qu’il définit comme un choix personnel pour « le besoin de la nature ». Passionné par son métier, il n’a jamais imaginé sa vie ailleurs que dans ses vignes et son village. 
Malgré les années qui défilent, il ne se lasse pas de la vie menée au plus près de ses racines. 

LE METIER

Que préférez-vous dans votre métier ?

 « C’est sans aucun doute le contact avec la nature ». Le métier de viticulteur est un métier passionnant dans lequel il faut savoir comprendre et écouter l’appel de la nature.

 

Quel est d’après vous votre meilleur vin ?

L’appellation Côtes du Rhône Villages Saint Gervais. C’est un vin de qualité qui marque à la fois l’originalité et la typicité du terroir dont on peut tirer la quintessence de sa typicité par des sélections parcellaires plus ciblées. 

LE TERROIR

Pouvez-vous définir le terroir de St Gervais en rois mots ? 

« Peut -on vraiment résumer un terroir comme celui-ci en seulement trois mots ? »

Typicité, qualitatif, bien servie par la nature

Quel est votre endroit préféré de Saint Gervais ?

« Quand on est attaché à son terroir, tous les coins sont mémorables, mais si je devais vraiment en choisir un je prendrais le Peyon»

Le Peyron est l’endroit situé sous la falaise de Saint Gervais nommée "La Gazelle".

LOGO.PNG