20201031_173241.jpg

ludovic armand

LUDOVIC ARMAND

Armand Ludovic, 50 ans, a repris les reines du domaine familiale, le château de Naste, le 1 Janvier 1997. Initié dès le plus jeune âge au métier de l’agriculture, il gère aujourd’hui plus de 70 hectares de vignes. Accompagnés de sa femme depuis 2019, ils ont ouvert une cave pour revendre les vins des producteurs. Depuis 2019, ils ont intégré le label HVE3.

L'HISTOIRE

Il s'agit d'une histoire de famille, "Mon grand-père était le régisseur du Domaine De Naste, mon père a commencé à travailler à ses côtés comme ouvrier agricole en 1964. C'est en 1974, lors de la vente d'un domaine proche, qu'il s'est décidé à se lancer dans la viticulture".

LE METIER

Que préférez-vous dans votre métier ?

« Tout ! J’aime quand les choses sont bien faites, j’aime arriver sur ma parcelle et pouvoir travailler dans un endroit propre et attirant »

 

Quel est d’après vous votre meilleur vin ?

Le S’ Armand en Côtes du Rhône est l’un de leurs meilleurs. Ils produisent aussi depuis peu le S’ en blanc et rosé.

LE TERROIR

Pouvez-vous définir le terroir de Saint Gervais en trois mots ? 

Caillouteux, argilo-calcaire et limoneux

Quel est votre endroit préféré de Saint Gervais ?

« Je ne saurais citer un seul endroit, mais le quartier des terrasses est un très bel endroit. Le terroir du Peyron est aussi un de mes endroits préférés »

Quel métier auriez-vous choisi si vous n’étiez pas vigneron ?

« J’aurais aimé travailler dans le travail forestier, ou agricole comme ouvrier. Ce qui est sur c’est que j’aurais choisi un métier proche de la nature »

LOGO.PNG