Village (18).jpg

MONIQUE SOLA GONCALVES

MONIQUE SOLA GONCALVES

Installée depuis 1990 sur les communes de Saint Victor La Coste et Saint Gervais elle s’occupe de 12,5 hectares de vignes. Elle est intégrée dans 3 caves coopératives : Saint Gely pour les Vins de France, Les 4 chemins et la maison Sinnae pour les Côtes du Rhône. Elle mène aussi une petite cave particulière dans lequel elle vend seulement du rouge qui représente 3 % de ses récoltes.

L'HISTOIRE

À  l’origine avec 17 hectares de vignes, suite à un accident de tracteur elle se voit contrainte de diminuer sa surface à 12,5 hectares. Issue d’une famille de vignerons depuis 3 générations elle a toujours été intéressée par l’environnement et la nature. « C’est là que je me suis le mieux retrouvée ».

Soucieuse de l’environnement, elle est labélisée BIO depuis 2008. « Nous consommons BIO, ne pas produire BIO était donc à l’encontre de notre vision des choses ».

LE METIER

Que préférez-vous dans votre métier ?

« Faire du terrain, observer, mettre en place certaines choses. Le côté relationnel avec les gens mais aussi avec l’environnement. Je fais vraiment mon métier avec passion »

 

Quel est d’après vous votre meilleur vin ?

« J’aime beaucoup les Saint Gervais rouge qui sont très bons »

Quel métier auriez-vous choisi si vous n’étiez pas vigneron ?

««J’aurais fait un métier dans le relationnel, une formation en commerce surement mais certainement pas un métier derrière un bureau »

LE TERROIR

Pouvez-vous définir le terroir de Saint Gervais en trois mots ? 

Beau potentiel, propice et très beau

Quel est votre endroit préféré de Saint Gervais ?

« J’aime beaucoup le coin du Mijoulan et le côté haut du Village »

LOGO.PNG