Vignes (42).JPG

LES VINS

IMG_7957-2.jpg

LES VINS ROUGES

Ces vins sont caractérisés par des notes d’épices douces type réglisse, genièvre, poivre noir, laurier, et par un équilibre de bouche marqué par la fraicheur et la qualité des tanins présents et soyeux.

Ceci confère à ses vins une belle aptitude à l’élevage, c’est l’expression du terroir frais et tardif de cette zone septentrionale du département du Gard.

LES VINS BLANCS

L’ensemble de ces cuvées met en avant des caractéristiques communes :  fruité type agrume pêche, floral type tilleul, ainsi qu’un équilibre de bouche marqué par la fraicheur et l’élégance.
Ses caractéristiques  se retrouvent à des stades différents au cours de l’élevage, celui-ci peut faire apparaitre en complément des notes vanillés fondues sur de l’élevage en fûts. 

Village (14).jpg

LES CUVEES

Les cuvées élevées en fûts présentent une très bonne intégration des notes boisées, ce qui permet de préserver la qualité des notes fruitées et la qualité des tanins en bouche.

 

La dégustation de 3 millésimes très différents (2019, 2018 et 2017) permet d’appréhender l’effet millésime :

  • 2019, millésime solaire, se distingue par un niveau de concentration et de structure plus important

  • 2018, millésime plus généreux, se distingue par la qualité du fruit et l’harmonie en bouche. Il présente encore un beau potentiel de garde.

  • 2017, millésime de référence, permet de délivrer des cuvées d’exception, selon l’inspiration du vigneron.

Dégustation effectuée à l'ICV de Nîmes en mars 2021