vigne (10).jpg

claire clavel

MBALDI_CCLAVEL-2.jpg

CLAVEL claire

Claire, 40 ans, mère d’une jeune fille, tient les rênes du domaine familiale, le domaine Clavel, depuis 2014. En cohérence avec ses principes elle a intégré la démarche Terra Vitis en 2010 et HVE 3 en 2019 pour garantir à ses clients transparence, traçabilité et qualité

L'HISTOIRE

À l’origine en cave coopérative, son père Dénis, par passion, a décidé de vinifier son vin lui-même. C’est en 1994 que le caveau ouvrira ses portes.

Descendante d’une famille qui travaille la vigne depuis 1640, Claire Clavel Femme Vigneronne œuvre au quotidien pour continuer l’histoire de plusieurs générations. Attirée très rapidement par le secteur du vin, elle commence ses études en 1996 avec un BTA commercialisation des vins pour finir en alternance dans le domaine familiale.

 

LE METIER

Que préférez-vous dans votre métier ?

 

« Sa diversité, je dis souvent que j’ai cinq métiers en un, viticulture, vinification, commerce, marketing et comptabilité-gestion. »

 

Quel est d’après vous votre meilleur vin ?

 

« C’est très compliqué, j’aime la diversité, tout dépend de l’endroit, de l’entourage et du moment auquel on boit le vin »

LE TERROIR

Pouvez-vous définir le terroir de Saint Gervais en trois mots ? 

Altitude, argilo-calcaire et fraicheur

Quel est votre endroit préféré de Saint

Gervais ?

 

« Les Celettes, c’est un joli plateau qui offre une vue épatante sur les Cévennes »

Quel métier auriez-vous choisi si vous n’étiez pas vignerons?

 

« Je ne me suis jamais posé la question, je ne me vois pas faire autre chose que mon métier actuel »

LOGO.PNG